danseurs, académie yantra

histoire

histoire de l'académie Yantra


Yantra est une académie de danse proposant de nombreux cours donnés par des professionnels. L'académie de danse se situe à proximité de la place Flagey. L'ancien garage a été entièrement rénové et adapté aux activités et au bien-être des danseurs.

Depuis + de 25 ans, cette école propose un apprentissage autour du mouvement dans une ambiance conviviale. Les musiciens accompagnent certains cours, ainsi les professeurs se consacrent entièrement aux élèves.
Les nombreuses disciplines proposées permettent à chacun de trouver un cours adapté à son développement personnel.

Les cours pour enfants et certains ados sont : Street Jazz, Ballet classique, Contemporain, Latino, guitare. Les enfants sont les bienvenus à partir de 7 ans et il y a 6 niveaux en classique & 4 niveaux en Street Jazz. Il faut 2 ans pour passer d'un niveau à l'autre en général. Le développement de l'élève étant individuel, il se peut, dans certains cas, qu'un an suffise.

Les cours pour ados & adultes sont : Ballet classique, Contemporain, Danse africaine, Danse orientale, Mise en forme, Hip Hop, Etirements, Yoga, Pilates, Dynamic stretch, Latino body move, Latino jazz, Guitare, Chant, Derbouka, sont proposés pour débutants, jusqu'au niveau avancé et même professionnel, pour le ballet classique.

en septembre 2014 une formation Pré-professionnelle, voit le jour. Il s'agit d'une formation (classique & contemporaine), pour les 15 - 18 ans, en parallèle aux études.